QU'EST CE QUE LE MANTRA YOGA ? ( Bhakti Yoga) : LE POUVOIR DU SON ॐ

Le Mantra Yoga est l’un des aspects les plus sacrés et les plus pratiques du Yoga . Énergies divines, les mantras sont des sons sacrés ou des formules qui ont le pouvoir potentiel de créer des états de conscience supérieur, d’illuminer une partie donnée du mental pour l'apaiser et voir clairement, d’apporter une compréhension, une conscience et un accord à la nature des choses et à la nature du Soi. En termes d’expériences, vous n’êtes pas le corps, ni le mental, ni le flot des pensées qui vous traversent.
En devenant conscient de la forme-pensée du mantra, vous recevrez le darshan, cette bénédiction spéciale qui apporte félicité, paix, tranquillité, sérénité et compassion, c’est-à-dire un pas vers la Sagesse.
Le Mantra est donc une combinaison de vibrations sonores qui agit lors de sa répétition sur notre mental et nos plans subtils. Cette répétition imprègne totalement le mental de ses vibrations. Qu'il soit prononcé à voix haute ou mentalement, ses vibrations induisent une structure particulière dans les couches profondes de notre personnalité. Les vibrations créent une forme sur les plans subtils et sur le plan physique en rapport avec la qualité du mantra et sa signification. Cela suit un principe connu en physique.

Vous connaissez peut être aussi les expériences de Masaru Emoto. Des films ont été réalisés sur ces expériences montrant comment les cristaux des molécules d'eau peuvent réagir et changer de structure selon des influences diverses de type vibratoire. C'est ce qui se produit avec le mantra : le mental s'imprègne du mantra, l'énergie du son provoque des vibrations dans l'océan du mental et crée des formes en relation avec sa signification et sa qualité en faisant apparaître des cristaux du forme des plus harmonieuse.

Le mantra est la pratique Yogique la plus courante. C'est la posture de l'esprit. Le Mantra est une asana pour le mental. De même que les asanas maintiennent le corps à la fois souple et tonique, le mantra procure dans un premier temps calme, souplesse et force auxquelles s'ajoutent avec le temps et la pratique une purification et la guérison ouvrant sur une paix intérieure profonde.
Par conséquent, les mantras prennent leur place en Yoga comme Asana ou pranayama en tant que techniques.
Ce sont des outils pour effectuer un travail en profondeur sur le mental dans un but de purification.
Ce sont aussi des outils pour effectuer un travail de guérison au niveau des corps subtils. Ils peuvent être dirigés avec le prana qui les charge vers différents lieux : les chakras, centres subtils et les nadis, canaux subtils.
Ce sont enfin des outils pour éveiller les forces d'auto-guérison du corps physique en stimulant par la vibration l'intelligence cellulaire.

Participation : 1500f l'atelier ou 5000 les 4 ateliers tous les mercredis à partir 19h00 au Ouen toro.

Jaya
Contact : 74.24.46

ॐ LA MAGIE DU SON " Le pouvoir vibratoire du Mantra sacré OM" ॐ

OM ou AUM est une syllabe sacrée qui est considérée comme le son primordial, la puissance du Verbe à l’origine de la Création toute entière. Pratiquer le son OM apporte de nombreux bienfaits à tous les niveaux:

 La vibration du OM, en se propageant dans le corps, modifie instantanément la qualité du champ électromagnétique, apportant ainsi une grande détente, le calme et la paix intérieure.

Dynamisant les Chakras il active en même temps les glandes pinéales, hypophyse, thymus, thyroïde et les surrénales.
Apporte relâchement de toutes les tensions, fortification musculaire et de la capacité respiratoire, apaisement du mental.

Dans la boite crânienne la vibration résorbe les strains qui bloquent le liquide rachidien. Il permet un "auto massage" vibratoire des organes, des tissus nerveux, augmentation de la circulation sanguine, imprégnation vibratoire dans l’ossature, dans l’air inhalé, sont autant de bénéfices dus à la répétition du Mantra OM.
Outre les bienfaits physiques et énergétiques, la pratique du OM permet d’accéder au plan de Conscience qui dépasse la dualité, souffrance-plaisir.
Chanter le OM nous amène dans un état méditatif profond et nous projette dans la conscience de notre union avec la Création.
Selon la Bhagavad-Gita (livre sacré hindou), la vibration du son OM « harmonise l’âme et le cœur en conduisant vers la perfection».

Satya Yoga Nc